À l’affiche : Avant de s’envoler

Qui a dit que l’amour ne durait pas ? André et Madeleine vivent ensemble depuis plus de cinquante ans. Si bien qu’ils ont fini par devenir un seul et même être, cimenté par la tendresse et par le temps. Nous les voyons parfois traverser une rue : ils s’appuient l’un sur l’autre, inséparables, chacun devenant la béquille de l’autre… Mais le temps semble à l’orage, et l’avenir est incertain.

Conscientes de cette difficulté, leurs deux filles viennent passer le week-end chez eux pour les aider à trouver une nouvelle organisation. Mais personne ne semble envisager l’avenir de la même façon. Avant de s’envoler est une promenade onirique autour des dernières questions : « Que se passerait-il si je partais avant elle ? Et si elle partait avant moi ? Qui s’occuperait de moi ? Pourrais-je survivre à son départ ? Ne serait-il pas plutôt temps de s’envoler ? »

Toutes ces questions forment un labyrinthe d’inquiétudes, dans lequel les personnages se perdent jusqu’à douter de leur propre existence. Une seule issue : l’amour, qui consiste en définitive à partager avec l’autre le sentiment d’être mortel.

Avant de s'envoler Avant de s'envoler

Avant de s’envoler

Durée 1h30
Du 5 octobre 2016 au 15 janvier 2017
Une pièce de Florian Zeller
Mise en scène de Ladislas Chollat

Avec :
Robert Hirsch
Isabelle Sadoyan
Claire Nadeau
Anne Loiret
François Feroleto
Léna Bréban

 

La Fondation Toja Avec le soutien de la Fondation Jacques Toja pour le Théâtre
La Fondation Jacques Toja pour le Théâtre soutient la création de la pièce « Avant de s’envoler » . 
Première fondation reconnue d’utilité publique, elle rassemble le mécénat des entreprises et des particuliers en faveur de la création théâtrale. Retrouvez ses actions de soutien auprès des théâtres parisiens ainsi qu’en faveur de l’égalité des chances. Et, pourquoi pas, rejoignez son club de mécènes en bénéficiant de conditions fiscales favorables (IR, ISF…) :
 www.fondation-theatre.org

ACHETER VOS PLACES