Seul en scène C'est qui qu'a fait quoi ?

Pascal Demolon

Mise en scène de Bertrand Degrémont et Pascal Demolon

Du 5 mai au 1er juillet 2023
Du jeudi au samedi à 21h00
Durée : 1h40

Tarifs de lancement (-50%).

*Réservez sur votre ordinateur pour choisir votre emplacement.

 

« Entre ici et là-bas, lui est là. Il est là pour nous raconter une histoire et pour ça il vient de loin, très loin. C’est une histoire vraie, vraie comme au cinéma… avec plein d’effets spéciaux. »
Aujourd’hui dans la longue liste des espèces en voie de disparition, peut-on y ajouter la vérité ? Il semblerait de nos jours qu’une simple petite vérité puisse être en danger de mort. Est-ce que ça intéresse quelqu’un la vérité ? La vérité des uns est-elle la vérité des autres ? Florence a une vie très courte parce que quand elle est morte, elle avait 16 ans, presque 17, le 1er janvier 1987. Nous ne savons pas l’heure exacte, c’est ce qu’on appellera un fait divers. L’enquête policière parviendra-t-elle à trouver la/le/les coupables ? Et celui qui trouve en premier c’est qui qu’a fait quoi, ou c’est quoi qu’a fait qui, il aura gagné !
À travers un fait divers, Pascal Demolon nous fait voyager dans les méandres du vrai et du faux. Il signe son premier seul en scène, et nous embarque avec panache dans une enquête policière aux multiples visages.

 

Coup de coeur de Bernard Babkine – LE FIGARO
« Drôle, grinçant, très émouvant, très réussi »
(…) A la De Niro, il arrive à incarner ce personnage très troublant, avec ce phrasé bien à lui, d’homme venu de « Mongolie » (…)

France Info – « Pascal Demolon désarmant dans son premier seul en scène »
Une folle histoire construite comme un puzzle, qui nous fait revisiter notre rapport au vrai et au faux. Bouleversant!
Isabelle Layer

France Bleu coup de coeur théâtre –  » Pascal Demolon signe un véritable tour de force, un ovni théâtral réussi »
David Lantin

RTL  – « Seul en scène étonnant d’un grand acteur »
Les Grosses têtes

Le Figaro Madame – « On voyage (…) dans cette tête désavantagée déséquilibrant tous ses sens. Magnifique performance scénographique! »